Faire prendre conscience des différentes missions du manager vis à vis des jeunes adultes et des différents savoir-faire et savoir-être à mettre en œuvre pour exercer un management efficace et motivant. Motiver des jeunes sur leurs valeurs tout en respectant les valeurs de l’entreprise.
Cette partie aborde les aspects les plus dynamiques du rôle de leader : entraîner, stimuler, susciter l’intérêt et l’adhésion.
Baby-Boomers, génération X, génération Y, génération Z !! Tous différents, mais les 2 dernières sont nouvelles et donc déconcertantes.
I - Le management « traditionnel » : rapide évocation pour baby-boomers et génération X
- Les écoles de la communication
- Savoir manager par objectifs
- Délégation et contrôle
- La Process Comm Management
- Savoir adapter son management à son équipe
- Découvrir les différents types de personnalités et s’y adapter
- Communiquer par le même canal
II - Le management des générations Y et Z
- Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ?
- Quelles sont leurs attentes et leurs valeurs en milieu professionnel ?
- Comment les accueillir pour réussir à les intégrer ?
- Quel type de management adopter ?