ADAPTER SON MANAGEMENT AUX DIFFÉRENTES SITUATIONS
- Rôle et compétences du chef d’équipe
- Les comportements au travail
- La communication et la gestion des motivations
- L’organisation du travail et la gestion du temps
- Développer des relations vraiment professionnelles
MANAGEMENT DE PROXIMITÉ
Découvrir les différents aspects du management des équipes en situation
Faire prendre conscience des différentes missions du chef d’équipe vis à vis de son équipe et des différents savoir-faire à mettre en œuvre pour exercer un management efficace et motivant
MOTIVER SON EQUIPE
Cette partie aborde les aspects les plus dynamiques du rôle de leader : entraîner, stimuler, susciter l’intérêt et l’adhésion.
ORGANISER POUR MANAGER
Les outils d’organisation directement liés au management des équipes : dégager des priorités, définir des objectifs, répartir le travail, déléguer
ACCOMPAGNER LES PERSONNES
Série d’entraînements portant sur le rôle de coach du chef d’équipe et ses diverses interventions pour suivre et développer les personnes de son équipe.
GERER LES SITUATIONS CRITIQUES
Traiter des aspects les plus délicats du management des équipes : s’affirmer de manière positive, se situer en tant que hiérarchique, affronter les situations de tensions et de crise.